Demande de devis
Télécharger l'application Android | IOS

Réalisez vos propres diffuseurs d'odeurs !

Jeudi, 1 juin, 2017

On ne va pas se cacher, chez Nouveo nous avons pour habitude de privilégier le naturel au chimique. Les diffuseurs d’odeurs ne dérogent pas à la règle. Certains de ces appareils achetés en magasins diffusent à coup sûr des odeurs agréables et douces, mais pour certains d’entre nous il est difficile de retrouver un quelconque aspect naturel dans toute cette bouillabaisse d’odeurs. Même les bougies anti-odeurs sont susceptibles de contenir des substances nocives pour la santé …

Dans ce tuto, nous allons vous apprendre à créer votre propre diffuseur d’odeur, votre pot-pourri 100% naturel et 0% nocif !

Optez pour les huiles essentielles …

Utiliser des huiles essentielles, c’est la garantie de savoir exactement l’odeur que l’on diffuse chez soi, et un moyen simple, efficace et peu couteux d’avoir un diffuseur d’odeur efficace. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour confectionner votre nouveau distributeur de (bonnes) sensations olfactives :

De l’eau, de l’alcool et une huile essentielle

L’alcool s’évaporant plus vite que l’eau, ses qualités seront les bienvenues pour diffuser votre délicieuse odeur dans votre espace. Voici la marche à suivre :

Munissez-vous d’un récipient de votre choix et versez-y 60 ml d’eau chaude
Ajoutez-y 60 ml d’alcool, de préférence celui qui ne se boit pas
Versez enfin 25ml d’huile essentielle (Au préalable, choisissez un parfum)
Remuez le tout et le tour est joué !

Huile essentielle + Huile Végétale

Remplacez l’eau et l’alcool par de l’huile végétale ! Là aussi, choisissez  le parfum de votre choix (On a une petite préférence pour l’huile végétale d’amande …), dosez vos huiles de manière à avoir 30% d’huile essentielle et 70% d’huile végétale, mélangez le tout, et c’est prêt !

… Ou partez à la cueillette !

Peut etre le moyen le plus agréable et économique de vous munir d’un diffuseur d’odeur naturel ! Pour ce faire, rien de plus simple : Partez ramasser des fleurs !

Remplissez un bol ou un petit saladier de fragments de plantes odorantes : Pétales de roses, feuilles de menthes, fleurs de lavande, romarin, thym, … La liste n’est pas exhaustive, mais libre à vous de vous faire votre propre petit pot-pourri !

 

A vous de jouer :)