Demande de devis
Télécharger l'application Android | IOS

Nettoyez votre voiture grâce à des produits naturels !

Lundi, 3 juillet, 2017

Nettoyer sa voiture de fond en comble (intérieur comme extérieur) peut être un exercice couteux et périlleux. Utiliser des machines qui feront certes le travail à votre place mais peuvent endommager votre véhicule, ou bien utiliser le mauvais produit pour votre carrosserie qui laissera une marque indélébile sur votre bolide … Pour y remédier, Nouveo vous fait découvrir quelques astuces pour nettoyer votre voiture à moindre frais à base de produits naturel et (d’un peu) d’huile de coude !

 

A l’extérieur …

Carrosserie / Rétroviseurs / Rayures

La carrosserie de notre voiture est la partie la plus exposée aux saletés. Pour y redonner une brillance éclatante, optez pour un mélange savon noir + eau frottez sur toute la surface. Vous pouvez également compléter votre opération brillance par une solution eau + vinaigre blanc qui vous permettra de transformer votre carrosserie en un magnifique miroir (à peu de choses près).

 S’il y a des rayures, ne vous résignez pas à tout repeindre. Des stylos spéciaux pour camoufler les rayures existent en magasin (aux alentours de 10-15€). 

 

Vitres / Pare-brise

Les vitres et pare-brise de votre voiture sont généralement pollués par de nombreuses tâches qui peuvent vous gêner pendant la conduite. Pour y remédier, utilisez un mélange de produit vaisselle et de vinaigre blanc. Appliquez la solution sur toutes les vitres et essuyez avec du papier journal pour éviter les traces.

 

Pneus / Jantes / Enjoliveurs

Conserver des pneus d’une propreté comparable à celle de la sortie d’usine n’est pas une chose aisée. Pour retrouver des roues d’une propreté éclatante, concoctez un mélange bicarbonate de soude + eau (pâteux et épais) et appliquez le sur toute la pneumatique, enjoliver / jantes. Rincez le tout, et vous voilà avec 4 pneus neufs !

 

… Comme à l’intérieur !

Tableau de bord

Poussière, saletés, tâches, … La vie d’un tableau de bord n’est pas des plus aisée. Pour retrouver une façade comme neuve et/ou des plastiques comme au premier jour, voici plusieurs solutions. Une des plus efficaces reste l’huile d’olive. A l’aide d’un chiffon, appliquez la sur tout le tableau de bord et frottez énergiquement Vous pouvez également utiliser du liquide de lave-vaisselle ou même de l’adoucissant pour lave-linge.

 

Odorant

Concernant les mauvaises odeurs, nous vous invitons à consulter notre article sur les diffuseurs d’odeurs naturels !

 

Sièges

Les sièges peuvent être victimes de mauvais traitements au quotidien. En cas de grosses tâches, utilisez du bicarbonate de soude mélangé à du vinaigre blanc. Le mélange obtenu doit être pâteux. Appliquez cette pâte sur la tâche et frottez avec une brosse. Une fois sec, aspirez la pâte et contemplez le résultat : Votre siège retrouve une seconde jeunesse !

 

A vous de jouer ! :)