Demande de devis
Télécharger l'application Android | IOS

Le citron, nettoyant par nature?

Lundi, 8 août, 2016

Rien de plus désaltérant qu’une citronnade bien fraîche pendant l’été. Mais le citron n’est pas seulement un agrume acide, c’est aussi un produit naturel qui permet de nettoyer votre maison.

Pour blanchir, détacher, nettoyer mais aussi désinfecter et désodoriser, le citron offre de nombreuses astuces de nettoyage!

Miroir, mon beau miroir…

Votre reflet est flou dans le miroir de votre salle de bain ? Pas de panique, super citron est là pour vous aider. Versez de l’eau dans un pulvérisateur en ajoutant le jus de citron. Les dosages ? Comptez une cuillère à soupe de jus de citron pour 50cl d’eau. Vaporisez ce nettoyant naturel, frottez le miroir avec du papier-journal et admirez votre reflet.

Vitres, fenêtres et surfaces vitrées

Vous vous levez le matin et vous pensez qu’il ne fait pas beau ? Il est peut-être temps de laver ses vitres pour faire entrer la lumière en faisant appel au citron. Pulvérisez sur vos vitres une solution de 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1/2 tasse de vinaigre blanc et 1 quart de litre d’eau chaude[NR1] , frottez, puis essuyez.

Pour un micro-onde propre et net

Vous avez trop chauffé un aliment qui a explosé dans votre micro-onde ? Ne soyez pas inquiet et faites appel au roi des agrumes. Pressez un citron dans un bol, ajoutez de l’eau puis faites le chauffez pendant quelques minutes. La vapeur va décoller les saletés, désinfecter votre micro-onde et le citron laissera une bonne odeur.

Pour une planche à découper comme neuve

Votre planche à découper fait grise mine, constellée de taches vous n’osez plus l’utiliser ? Quelles soient en bois ou en plastique, coupez un citron en deux, pressez-le sur la surface, frottez, et laissez reposer pendant 20 minutes avant de rincer. Si vous avez des taches tenaces, vous pouvez ajouter du gros sel.