Demande de devis
Télécharger l'application Android | IOS

Des recettes écologiques pour nettoyer votre salon

Mercredi, 5 avril, 2017

Le nettoyage de printemps ne s’arrête pas à la cuisine, cette semaine attaquez-vous à votre salon !

Nettoyer un canapé, fauteuils ou poufs

Tache grasse sur un canapé en tissu

Vous avez une tache de gras sur votre canapé ? Pas de panique, avec un papier absorbant, éliminez l’excédent de gras ou de liquide. Puis saupoudrez généreusement la tache de terre de Sommières. Laissez agir de 30 minutes à 1 nuit. Une fois la poudre sèche, frottez et utilisez l’aspirateur pour l’éliminer et profitez de votre canapé tout propre.

Nettoyer en profondeur

Vous souhaitez nettoyer vos assises en tissu, saupoudrez toute la surface de bicarbonate et laissez reposer 2 heures au minimum. Puis, à l’aide d’une brosse, frottez doucement en insistant sur les endroits les plus sales. Puis passez l’aspirateur. Le bicarbonate et la saleté seront aspirés.

Nettoyer un écran d’ordinateur ou de télé

N’utilisez pas de produits à vitres qui agressent. Diluez simplement du vinaigre (1 mesure pour 2 mesures d’eau). Imbibez-en un tissu de coton (non pelucheux) et essorez-le parfaitement, pour éviter qu’il dégouline. Passez-le sur l’écran en décrivant des petits cercles. Essuyez bien.

Rénover des meubles en cuir

Pour redonner un coup de neuf aux fauteuils, canapés, mais également aux sacs en cuir, suivez cette recette : Battez 1 jaune d’œuf et ajoutez du vinaigre blanc ou de vin (en fonction de la couleur du cuir). Appliquez au pinceau, laissez agir de 30 minutes à 1 nuit. Puis passez un chiffon doux.

Enlever les taches sur des meubles en bois

Pour des taches de vin, sucre, sirop… mélangez 2 volumes d’huile d’olive avec 1 volume de vinaigre. Imbibez-en un chiffon doux. Frottez la tache, puis passez le produit sur l’ensemble du meuble pour nourrir le bois.

Pour une tache d’eau récente, passez un bouchon en liège pour absorber la tache d’eau immédiatement. Mais si vous attendez trop, cela ne fonctionnera pas.

Si vous souhaitez enlever une tache de graisse, imbibez la tache de terre de Sommières, laissez reposer plusieurs heures puis enlevez la terre. Recommencez au besoin.

Si vous avez des moisissures, mélangez le bicarbonate et le vinaigre. Frottez le bois avec une éponge ou un chiffon imbibé.