Demande de devis
Télécharger l'application Android | IOS

Comment ranger son dressing ?

Jeudi, 14 février, 2019

Gagnez du temps le matin avec un dressing rangé et trouvez votre look en un clin d'oeil ! Voici quelques astuces qui vous simplifieront la vie.

Suspendez vos vêtements !

Armez-vous de cintres

Pour suspendre des vêtements, il faut avoir de bons cintres !

Ne faites pas les radins en utilisant les cintres du teinturier. De mauvaise qualité, ils finiront par déformer vos vêtements.
Privilégiez les cintres à l’accroche mobile, beaucoup plus pratique au quotidien
Utilisez un seul cintre par vêtement pour gagner en visibilité !

Piles de vêtements ou désordre ?

Rien de plus facile que de faire des piles de vêtements ! Mais pour récupérer le t-shirt du milieu de la pile, aïe, aïe, aïe ! Dès que vous prenez un vêtement qui n’est pas au-dessus, retirer tout le dessus de la pile, récupérer l’élément et remettez soigneusement la pile.

Si vous manquez de place et mettez une pile devant l’autre, prenez soin de mettre dans les  piles du fond les vêtements que vous utilisez le moins (exemple : vêtement d’été lorsqu’on est en hiver).

Triez !

Le rangement par le vide vous connaissez ? Rien de mieux que de faire du tri dans son dressing pour mieux le ranger.

Pour faire le tri, il suffit de se poser quelques questions :

  • Depuis quand je ne le porte plus ?
  • Pourquoi je ne le porte plus ?
  • Sa coupe me met-elle en valeur ?

Mettez de côté les vêtements que vous n’utilisez plus et qui ne sont pas abimés pour les donner à une association ou à un(e) ami (e). Et s’il s’agit de vêtements de qualité qui ne vous vont plus, vous pouvez même les vendre. De nombreuses applications sont disponibles pour vendre en un clic.

Une fois le tri effectué, vous verrez que vous avez encore plein de place pour faire du shopping!

Des boîtes oui mais étiquetés !

Certains éléments sont difficiles à ranger correctement. Pour cela, rassembler les éléments communs pour les mettre dans une boite (exemple : les ceintures). Et n’oubliez surtout pas de mettre une étiquette, ainsi vous repérerez facilement la boite qu’il faut ouvrir pour finaliser votre look.

 

Une fois toutes ces astuces suivies, votre dressing sera parfaitement rangé. Mais ranger ne veut pas forcément dire à la mode. Si vous voulez pousser plus loin, nous vous conseillons toutes les saisons « des reines du shopping ».