Demande de devis
Télécharger l'application Android | IOS

Comment préparer la rentrée ?

Samedi, 25 août, 2018

C’est la rentrée ! Oui vous êtes déjà au courant puisque tout le monde n’a que ce mot la à la bouche. Et comme tout se bouscule, nous vous aidons à tout gérer. Travail, enfants, activités voici 6 règles à suivre pour survivre à la rentrée.

Vérifier le calendrier scolaire

Si vous avez des enfants, vous connaissez déjà la date de la rentrée, mais avez-vous vérifié l’heure ? Il serait dommage de commencer l’année en retard. Passez donc devant l’école ou appelez-la pour vérifier.

via GIPHY

Soigner son sommeil

Horaires décalés, grasses matinées, siestes, les vacances perturbent notre sommeil. Profitez bien de vos vacances mais quelques jours avant la rentrée (10 jours pour les enfants), il faut reprendre des horaires plus conventionnels afin de ne pas être lessivé deux jours après la rentrée.

via GIPHY

Choisir une activité pour les enfants et pour soi

Septembre est la rentrée de toutes les activités : théâtre, piscine, tennis, peinture sur porcelaine… c’est donc le moment de se renseigner. Imaginez le drame s’il n’y a plus de place ! Informez-vous sur la date du « week-end des associations » pour ne pas louper le début de votre activité préférée.

via GIPHY

Confier le ménage et le repassage à quelqu’un d’autre

Enfin une corvée que vous pouvez donner à quelqu’un d’autre. Imaginez le temps libéré ! Confiez tout simplement le ménage et le repassage à Nouveo Home Services. En quelques clics, réservez une prestation et profitez de votre temps libre pour vous concentrer sur l’essentiel.

Organisation des prochaines vacances

Rentrée, fin des vacances, fin de l’été, autant d’éléments qui mettent le cafard. Alors pour se remonter le moral, prévoyez vos futures vacances ou juste un week-end. Vous attaquerez ainsi la rentrée du bon pied.

via GIPHY

Renouer avec les amis

Les vacances sont souvent l’occasion de se retrouver en famille mais la rentrée est surtout le moment de revoir ces amis. Prévoyez un apéritif ou un diner avec eux. Vous aurez ainsi encore le sentiment d’être en vacances et vous commencerez la rentrée avec le sourire.

via GIPHY