Demande de devis
Télécharger l'application Android | IOS

Comment maintenir sa maison fraiche et propre en été ?

Lundi, 30 juillet, 2018

Vente de fraicheur dans la maison

Pour maintenir une maison fraiche, il faut déjà avoir une bonne isolation afin d’éviter que la chaleur entre dans votre logement. Mais si votre isolation n’est pas bonne voici quelques astuces pour garder la fraicheur.

Savoir ouvrir au bon moment

Ouvrir les fenêtres de sa maison doit se faire lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure. Le mieux est d’avoir un thermomètre extérieur pour s’en rendre compte. De manière générale le nuit ou le matin il fait plus frais dehors.

Se cacher du soleil

Maintenir les volets et les fenêtres fermés lorsqu’ils sont exposés au soleil est essentiel. Les volets fermés, en plus de rajouter une couche d’isolation empêche la chaleur des rayons du soleil d’entrer dans votre maison et donc de la chauffer

Sensation de fraicheur

Pour maintenir le frais dans votre maison, vous pouvez provoquer des courants d’air. S’il n’y a pas d’air, vous pouvez opter pour le ventilateur, mais pour une vraie sensation de fraicheur, il convient d’avoir la peau humide ou bien d’humidifier votre intérieur.

Une maison propre même en été

Pour maintenir sa maison propre malgré la chaleur, il est indispensable d’être efficace pour ne pas s’échauffer en vain.

Les bons outils

Pour nettoyer sa maison efficacement il faut être bien équipé. Vous n’avez pas de temps à perdre avec un aspirateur qui n’aspire pas ou une serpillère qui laisse des traces. Ces outils doivent être facilement accessibles afin de ne pas perdre de temps à les sortir ou à les ranger.

S’organiser

Vous connaissez la règle d’or «  nettoyer d’abord le haut puis le bas ». Ainsi lors que vous dépoussiérez des étagères, la poussière tombée au sol sera aspirée lors que vous utiliserez l’aspirateur.

Utilisez des produits adaptés

Pas de besoins de multiplier les produits, optez pour les bons produits :

Un produit anticalcaire pour la salle de bain et l’évier de la cuisine.

Un anti-poussière pour retirer la poussière efficacement

Un nettoyant multi surface pour les sols, la cuisine et la salle de bain.