Demande de devis
Télécharger l'application Android | IOS

Comment gagner du temps en faisant le ménage ?

Mercredi, 9 août, 2017

Nous avons tous nos petites mauvaises habitudes au moment de faire notre ménage. Regarder son téléphone, s’arrêter quelques minutes pour ranger ceci ou cela, etc … Nous avons parfois tendance à rendre les choses compliquées alors qu’elles pourraient être simples ! Il existe plusieurs astuces pour optimiser son temps et expédier votre nettoyage en un rien de temps ! Pour se faire, Nouvéo en a sélectionné 5 pour vous :

Avoir le bon matériel

Faire la poussière avec une brosse ou nettoyer ses vitres avec un torchon (On exagère à peine)… Combien de fois cette situation est-elle arrivée ? A l’avenir, pensez à regrouper tous vos ustensiles dans un petit bac en plastique qui vous suivra partout tout au long de votre ménage. C’est simple, mais ça vous évitera de courir aux 4 coins de votre maison !

Créez-vous un circuit

Evitez les zig-zag inutiles et les dépenses d’énergie futiles ! Peu importe la surface à nettoyer, soyez méthodique et organisé ! Préparez votre petit parcours pour ne pas à avoir à vous fatiguer à force de faire des allers retours évitables.

Ne faites pas d’excès de zèle

Contentez-vous de nettoyer ce qui est sale ! Pas besoin de jouer la carte du perfectionnisme maladif, focalisez-vous sur le nécessaire ! Contentez-vous de faire un gros nettoyage de printemps 1 à 2 fois tous les 2 mois !

Privilégiez des produits

Chez Nouvéo, on utilise le naturel à toutes les sauces et plus particulièrement dans les produits d’entretien. Bicarbonate de soude, vinaigre, savon … Nous vous avons établi une liste de produits et de mélanges efficaces susceptibles de vous intéresser pour votre ménage:

Demandez du renfort

Besoin d’aide ? Ayez le réflexe Nouvéo ! Nos équipes se feront un plaisir de vous prêter main forte pour toutes les tâches ménagères !  Demandez un devis gratuit !