Demande de devis
Télécharger l'application Android | IOS

4 utilisations pratiques du bicarbonate de soude !

Vendredi, 29 septembre, 2017

Maintenant que Toinette fait le ménage chez vous, trouvez une nouvelle manière d’utiliser le bicarbonate de soude !

Utilisé depuis de nombreuses années, le bicarbonate de soude est aujourd’hui de plus en plus présent dans nos ménages et notre quotidien. Très efficace, il revient petit à petit « à la mode » et possède une palette de possibilités insoupçonnées qui vous sortiront de beaucoup de problèmes de quotidien ! Voici quelques utilisations pratiques et originales du bicarbonate de soude !

 

Utilisez le bicarbonate de soude pour …

1/ Désinfecter et purifier

Mains de mannequin : Pour des mains d’une douceur et d’une propreté sans égal, frottez-vous simplement les mains avec du bicarbonate de soude en guise de savon ! Quant à vos ongles, faites-les tremper dans un bol d’eau tiède avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate. Ils ressortiront tous neufs !

Désinfectant hors pair : Peignes, brosses, accessoires beauté, pinceaux à maquillage … autant d’ustensiles du quotidien susceptibles d’être de véritables nids à bactéries. Pour y remédier, remplissez votre lavabo avec 8 cuillères à soupe de bicarbonate et faites-les tremper une nuit. Le lendemain, pensez à rincer tous les ustensiles à l’eau tiède avant de les utiliser !

 

2/ Blanchir et rafraîchir

Partenaire blancheur : Si vous souhaitez avoir des dents blanches de façon naturelle, le bicarbonate sera votre meilleur allié ! Pour vous débarrasser des tâches tenaces (Café, tabac, etc …),  saupoudrez simplement votre brosse à dents humide avant chaque utilisation ! Veillez cependant à ne pas réaliser l’opération plus de deux fois par semaine au risque d’abimer considérablement l’émail de vos dents …

Haleine fraiche : Oui oui, vous avez bien lu, il est également possible de faire un bain de bouche au … bicarbonate de soude ! Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de votre poudre blanche favorite avec une demi-tasse d’eau puis rincez-vous la bouche à l’eau froide. Pour un effet fraicheur optimum, prenez l’habitude de vous rincer la bouche après chaque brossage de dents !

 

3/ Faciliter la digestion

Brûlures d'estomac, digestion difficile : En cas de mauvaise digestion ou de maux d’estomac, favoriser un mélange eau + bicarbonate ! Une cuillère à café dans un verre d’eau, mélangez, avalez et laissez agir ! Vous pouvez également rajouter un peu de miel ou de citron pour donne un peu plus de (bon) gout à la mixture !

 

4/ Soulager et gommer les problèmes de peau

Pour des pieds en forme : Le bicarbonate permet de lutter contre les callosités, assainit la peau et apaise les démangeaisons (rien que ça). Mélangez ¼ de tasse de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau tiède et offrez-vous un bain de pied de 10-15 minutes. Vous ressortirez avec des pieds aussi doux que du coton !

Une peau bien exfoliée : Pour réaliser un peeling, on mélange du bicarbonate de soude avec de l’eau  afin d’obtenir une pate (3 volumes de poudre pour un d’eau) puis on applique le mélange en mouvement circulaire sur la peau. Après coup, rincez abondamment et profitez d’une peau douce et propre !

 

A vous de jouer ! :)